Culture

salle de spectacle

La Communauté de Communes de Piémont d’Alaric défend avec les associations de villages, une accessibilité à la culture en milieu rural. De la crèche au collège, des jeunes aux aînés, du théâtre à la musique, la collectivité intervient en direction de tous pour enrichir et valoriser le quotidien, dans l’esprit de convivialité et de partage.

Piémont d’Alaric fidèle à sa politique a développé un dispositif complet d’accès à la culture :

  • Le Chai , Espace culturel.

En 2008 s’est inauguré un projet ambitieux et d’envergure, la réhabilitation d’un ancien chai en espace culturel, réunissant une médiathèque intercommunale, une salle de spectacle vivant et une salle d’exposition. Concerts (d)étonnants, expos, livres, dvdtèque, accès à internet gratuit …Toute la culture en un seul lieu ! (voir le Chai)

  • L’école de musique

Un intelligent mélange entre cours de chant, solfège, éveil musical etc… Les ingrédients pour vous donner toutes les raisons de commencer la musique ! Renseignez vous sur les prestations tarifaires très accessibles ! (voir école de musique)

  • Cric e Crac & rendez-vous culturels

Depuis plus de 25 ans Piémont d’Alaric vous offre un espace de liberté, de rêveries et d’émotions…Cette année Cric e Crac vous propose une saison qui vous donnera des ailes ! Une programmation de qualité et hétérogène où chacun y trouvera son compte. En parallèle tout au long de l’année de nombreux rendez vous culturels ont lieu dans un esprit convivial et de rassemblement. Renseignez vous, rejoignez-nous ! (voir cric e crac)

L’ennui n’a pas sa place à Piémont d’Alaric