Tourisme et loisirs

Piémont d’Alaric, une destination nature...mais pas que !

Classée Zone naturelle d'intérêt écologique, floristique et faunistique, la montagne d'Alaric, à 1h de Toulouse, 30min de la plage, à 1h30 de l’Espagne et de Montpellier, recèle de toutes les beautés naturelles que les Corbières peuvent offrir.

Ouvrez les yeux et contemplez, la nature s'offre à vous. Ici les espaces naturels se fondent en harmonie avec les terroirs redessinés par l'activité agricole. A chaque saison sa palette de couleurs. Inondés de lumière en été, les paysages flamboient de rouge et d'orangé à l'automne. Les amateurs du tourisme fluvial ne sont pas en reste grâce au canal du Midi traversant nos plus belles communes. D'ailleurs à l'occasion, n'hésitez pas à faire un stop pour découvrir les richesses historiques et gastronomiques de ces dernières !

Entre nature et terroir profitez de tous les attributs de la région !

Quelques pistes pour votre future visite en Alaric :

  • Des activités de loisirs verts :   

Balades familiales, randonnées pédestres, VTT, parcours thématiques, pêche...

  • Une découverte gastronomique  :

Repas sur le pouce entre deux balades ou soirées autours de plats fins de la région...toutes les envies seront comblées.

Des produits locaux à partager: Vins Corbières / Minervois, charcuterie audoise, fromage, riz et fruits de l’étang asséché de Marseillette

  •  Des activités culturelles :

Patrimoine paysager et architectural à explorer : les berges du Canal du Midi, les vestiges du Château de Miramont, le site des Bénitiers, le point de vue du Pas de Roland, l’étang asséché de Marseillette…

  • Un besoin d'hébergement :

En maison d'hôtes, hôtel ou camping tous les styles et toutes les bourses...

 

Pour en savoir plus

Contacts :

  • Communauté de Communes Piémont d’Alaric : 04.68.79.29.10  cc@piemont-alaric.fr
  • Office de tourisme de Trèbes : 04 68 78 89 50

En chemin vers Piémont d'Alaric découvrez la Cité de Carcassonne, flânez sur les Marchés de producteurs locaux, émerveillez vous des sites majeurs (Gouffre de Cabrespine, Lastours, Village du livre de Montolieu, Abbaye de Lagrasse, Narbonne, Fonfroide). Pour plus de sensations, allez vous baigner à la Mer ou dans les gorges des Corbières et pratiquez toutes les activités aquatiques que vous aimez sur place (kite surf, planche à voile, canoë, rafting…).

Comité départemental du tourisme

 

Piémont d’Alaric : une destination Sud de France

Séjours de tourisme vert, entre vignes et garrigues !